20% des salariés quittent l’entreprise pendant leur période d’essai, ça vous parait fou ?
Les départs ont un impact direct sur la cohésion et le bien-être de l’équipe ainsi que la productivité et la croissance de l’entreprise.
Et si je vous dis que l’on peut éviter les départs ? avec le rapport d’étonnement
Qu’est-ce qu’un rapport d’étonnement ?
Un rapport d’étonnement est un outil RH utilisé lors de l’intégration de nouveaux collaborateurs. C’est un outil de mesure individuel et collectif qui permet d’améliorer l’intégration d’une personne : d’identifier les bonnes pratiques d’une équipe ou mettre en lumière les axes d’amélioration.
Pourquoi mettre en place un rapport d’étonnement ?
- Identifier les axes d’amélioration de l’entreprise et/ou de l’équipe
- Identifier les bonnes pratiques et les partager
- Faciliter l’intégration de la personne
- Marquer la considération de ce dernier
- Ajuster les conditions (poste, communication…,) s’il y a une alerte du nouveau collaborateur
Qu’en pensez-vous ?
Pour toutes questions, nous restons à votre écoute.